5 Astuces pour économiser la batterie de son Macbook/Macbook Pro

5 Astuces pour économiser la batterie de son Macbook/Macbook Pro

juillet 17, 2018 Non Par Benjamin

Pour certaines personnes, le Père Noël a été très généreux cette année. Ils ont eu la chance de se réveiller avec un nouveau joujou le matin du 25 décembre : Un MacbookPro. Ces chanceux se sont empressés de l’allumer, de se connecter sur Facebook pour annoncer la bonne nouvelle à leurs amis, écouter de la musique, organiser leur bibliothèque musicale avec iTunes, regarder des films, surfer sur le Net et pleins d’autres choses quoi qui les rend «

Macbook

Dans cet article, je vais vous donner des astuces pour économiser la batterie de votre Macbook. Si vous appliquez toutes ces astuces, vous pourrez vous amuser avec votre nouveau compagnon (attention ! votre vie sociale pourrait être menacée.

Désactivez le Bluetooth de votre Macbook

Par défaut, le bluetooth de votre Macbook est activé. Le bluetooh consomme beaucoup d’énergie pour rien. Donc pour prolonger la longévité de votre batterie, pensez à le désactiver. Pour cela, cliquez dans la barre de menus, puis sur l’icône Bluetooth, puis dans le menu local, sélectionnez Désactiver Bluetooth.

Désactivez l’option AirPort

Comme l’option Bluetooth, pensez à désactiver l’option AirPort. AirPort est une technologie sans fil qui permet de partager des fichiers entre plusieurs appareils Apple. Pour désactiver l’option Airport cliquez dans la barre de menus, puis sur l’icône Airport, puis dans le menu local, sélectionnez Désactiver AirPort.

Baissez la luminosité de votre écran

Réglez la luminosité au niveau de confort le plus bas possible afin d’optimiser la durée de vie de la batterie, d’autant plus lorsque vous êtes dans le noir. Pour baisser la luminosité de l’écran, appuyez sur la touche F1 Sur les Macbook Pro, vous pouvez aussi enlever l’éclairage du clavier. Ce sont toujours quelques minutes de gagner.

Pensez à quitter les applications inutiles

Lorsque l’on utilise son Mac depuis plusieurs heures, on a tendance à oublier de fermer les applications dont on ne sert plus. Au final, des dizaines d’applications restent ouvertes. Pensez à fermer toutes les applications inutiles, car elles consomment de la mémoire et du CPU donc fatalement de l’énergie.

Déconnectez les périphériques inutiles

Déconnectez les périphériques lorsque vous ne les utilisez pas. Les périphériques connectés, tels que les imprimantes et les appareils photo numériques, peuvent utiliser l’énergie de votre batterie même lorsque vous ne les utilisez pas.

Optimiser l’utilisation de son Mac

« Le panneau Économiseur d’énergie offre un certain nombre de réglages qui permettent de déterminer les niveaux d’énergie consommée par votre ordinateur portable Apple. Votre ordinateur portable détecte qu’il est branché et ajuste son fonctionnement en conséquence. Lorsque vous l’utilisez sur la batterie, il réduit la luminosité de l’écran et utilise les autres composants avec parcimonie. Si vous modifiez ce réglage pour optimiser les performances, votre batterie s’épuisera plus rapidement. » Source : Apple

Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Si c’est le cas n’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire ci-dessous et à le partager avec vos amis en cliquant sur les boutons Tweet et Like

!