Avaq : des conseils de vétérinaires

Avaq : des conseils de vétérinaires
avaq.fr

Portail d’informations vétérinaires

Avaq a longtemps été une association de vétérinaires. Mais, quand l’association a fermé, plusieurs membres ont voulu que le site perdure et continue d’informer les internautes sur la santé des animaux. Il est aujourd’hui tenu par une équipe de cinq personnes qui possèdent à la fois la passion des animaux et les compétences pour informer sur leur santé. On retrouve parmi eux un comportementaliste canin, une élève vétérinaire, un bénévole d’association…

Les publications sont peu fréquentes, mais sont à chaque fois complètes et documentées. L’essentiel n’est pas d’avoir 200 articles, mais de répondre précisément à des problèmes.

Tous les animaux sont traités

Bien évidemment, l’équipe d’Avaq traite davantage les chats et les chiens qui sont, de loin, les animaux les plus possédés en France. Elle n’oublie pas pour autant tous les NAC et autres animaux. Aujourd’hui, posséder un furet, un serpent ou autre reptile n’est plus rare. De même, les hamsters et les chevaux sont courants.

Les articles concernent aussi bien des explications sur les symptômes, sur les maladies que sur les traitements préventifs ou les cures. En effet, il est important de comprendre l’ensemble pour savoir comment soignés nos animaux. Parfois, de la simple prévention et une bonne compréhension des risques encourus permettent d’éviter des maladies potentiellement très dangereuses pour un animal.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Avaq : des conseils de vétérinaires