Comportementaliste canin à Orléans

Comportementaliste canin à Orléans
Comportementaliste canin à Orléans

Qui se cache derrière Minicrocs ?

Minicrocs est le site internet présentant l’activité de Jérôme. Cet Orléanais d’une trentaine d’années effectue le métier de comportementaliste canin dans l’agglomération. Son travail consiste à aider les maîtres connaissant des difficultés dans les apprentissages de leur chien. Cela peut aussi bien être un petit Yorkshire qui n’écoute personne et cumule les bêtises, qu’un grand malinois qui se montre agressif avec les inconnus.

La mission d’un éducateur canin est alors de comprendre pourquoi l’animal à ce comportement et de donner au maître des astuces à utiliser quand un problème survient afin que le chien écoute ses ordres.

À domicile ou dans un lieu public

La première séance se passe toujours au domicile du chien. Il permet au comportementaliste de voir l’animal dans un lieu qu’il maîtrise. Il peut tester son écoute, conseiller sur les modifications de son habitat ou sur les zones ou gestes à interdire.

Ensuite, une partie des séances se déroulent dans des lieux publics. C’est souvent dans ces endroits que le chien est difficile en voulant aller voir d’autres animaux, en tirant sur la laisse, en aboyant sur les passants. Le comportementaliste montre alors par l’exemple comment réagir dans ces situations.

À l’issue des séances, les maîtres se voient remettre une série d’exercices à faire pendant la semaine afin de valider des comportements vus ensemble durant les séances.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Comportementaliste canin à Orléans