Noélie, blogueuse nantaise

Noélie, blogueuse nantaise

Un blog féminin comme il en existe des centaines…

Liliecadette.com est un blog féminin qui a été crée en 2008 par une jeune nantaise appelée Noélie. Comme sur la plupart des blogs de femmes, l’auteur écrit sur son quotidien. Elle livre des conseils de beauté ou de bien-être, recommande des sorties à faire dans sa région, pousse des coups de gueule contre des pratiques qu’elle n’aime pas et présente des produits dans le cadre de partenariats avec de grandes marques.

… Mais un ton différent des autres !

Là où se démarque Noélie, c’est dans son ton à la fois direct et intimiste. Elle n’hésite pas à faire tomber les tabous comme lorsqu’elle écrit un très long article sur la masturbation féminine. Depuis, il est devenu une référence sur le sujet et a déjà été lue par plus de 100 000 personnes. Elle se montre intimiste quand elle raconte, tout en donnant son avis sur Edenly, le mariage de son frère homosexuel et la quête d’une alliance.

Les articles se multiplient sur le site, alors que les blogs féminins ont tendance à faire l’inverse : beaucoup de contenus les premiers mois, puis un délaissement où seuls des articles publicitaires tirent leur épingle du jeu. Les sujets sont de plus en plus variés afin de toucher une cible très large. Le lectorat se compose essentiellement de femmes, mais les âges vont de 10 à 60 ans environ.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Noélie, blogueuse nantaise