Signalbip : drapeau de touche électronique

Signalbip : drapeau de touche électronique
https://signalbip.com
L’arbitrage d’un match de football a toujours été un sujet sensible. Heureusement des technologies ont été développer pour résoudre la plupart des problèmes. Vous allez voir comment Signalbip apporte un coup de neuf dans le petit monde de l’arbitrage.

Un arbitre central et deux arbitres assistants, ce sont ces 3 personnes qui doivent faire respecter les règles lors d’un match. Et ce n’est pas toujours facile car il faut avoir un oeil sur tout. Heureusement, chacun a son propre rôle mais l’arbitre central reste celui qui peut arrêter le jeu. Il est donc important qu’il puisse être informé au plus vite d’une faute signalée par un de ses assistants.

Le drapeau de touche électronique facilite la communication

Le ballon sort en touche, ou bien un joueur au départ de l’action est hors-jeu : l’arbitre assistant lève son drapeau afin de signaler la faute. Mais l’arbitre central ne le regarde pas toujours. Il peut être occupé à suivre le cours du jeu ou encore les attitudes des joueurs. C’est là que le drapeau de touche électronique prend tout son sens car il répond à un véritable besoin de communiquer rapidement.

Sur le drapeau se trouve un bouton qui est actionné lors d’une faute. Cela envoie un signal radio à destination de l’arbitre central. Ce dernier porte un brassard avec un petit boitier qui se met à vibrer et à émettre un bip sonore. Ainsi, même s’il ne regarde pas son assistant, il sait tout de suite qu’il se passe quelque chose, une faute est signalée, il faut arrêter le jeu.

Un drapeau de touche rechargeable

L’alimentation des drapeaux de touche et du boiter se fait par des batteries intégrées et rechargeables. Afin d’avoir une meilleure autonomie, la batterie n’est sollicitée que lorsque le bouton est appuyé. Cela permet d’utiliser cet equipement d’arbitrage durant plusieurs matchs consécutifs sans avoir à recharger à chaque fois. Cela s’avère très utile lors de l’arbitrage de tournois de football.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Signalbip : drapeau de touche électronique