Tous savoirs sur la Saga Harry Potter

Tous savoirs sur la Saga Harry Potter
Les films Harry Potter

Du cinéma à gogo, c’est sur notre website sur Harry Potter ! Les principales sorties cinéma liés à Harry Potter et les Animaux Fantastiques  sont décortiquées et critiquées pour vous permettre de sélectionner au mieux vos sessions. Les fans de home cinema peuvent aussi tabler sur les nombreux tests blu-ray Harry Potter qui, au delà de esthétisme artistique de l’oeuvre, juge des qualités techniques du transfert.

La Saga Harry Potter

Les news traitées concernent surtout du cinéma en france, mais nous écrivons aussi fréquemment sur le cinéma et l’information de l’Union Européenne, le Monde, le continent Africain, l’Amérique et l’asie et le sens de la saga Harry Potter à travers ces PAys. Le sens de notre website est d’informer, d’appliquer des clés de lecture de notre monde complexe, d’où notre devise ‘ il est important de de tout de façon à comprendre un monde ‘.

Exclusifs Harry Potter et l’ordre du Phénix

Prévu sur les écrans français le 11 Juillet prochain, Harry Potter et l’ordre du Phoenix a été présenté à la presse ce matin. En voici nos réactions à chaud… Le binoclard est de retour … et en pleine forme ! Remis des évènements d’un quatrième épisode spectaculaire mais fatiguant, notre cher Potter est ici au centre d’une intrigue menée à tambour battant où les jeunes protagonistes gagnent en maturité et en pugnacité. Mise en scène d’une belle efficacité, une tension palpable dès les premières secondes, des sous-intrigues moins envahissantes qu’a l’accoutumée et de véritables montées d’adrénaline à certains moments … On pourrait presque avancer que l’Ordre du Phénix est une des réussites majeures de la saga (avec Le prisonnier d’Azkaban) tant le film regorge de qualités. Malgré l’accumulation de personnages, le tout est d’une fluidité déconcertante et, tout en évitant les méchantes ellipses qui parasitaient La Coupe de Feu, le réalisateur parvient à ne jamais perdre le fil de l’histoire … Si l’on ajoute à ça une Imelda Staunton délicieusement odieuse, des effets spéciaux de toute beauté et une composition musicale parfaitement adaptée, alors on doit admettre que la magie opère … de nouveau. Alors ouvrez grand les yeux et les oreilles, le spectacle est de taille et de qualité, ne vous en privez pas! A la sortie de la projection de ce cinquième volet on en vient à se demander, mis à part l’aspect financier, l’intérêt de faire un film par livre plutôt que de condenser le tout dans une grosse trilogie. Le précèdent volet avait le mérite de casser un peu la monotonie générale de la saga avec la compétition des jeunes sorciers et assurait du coup un joli spectacle, ce cinquième volet n’est ni plus ni moins que l’un des plus mauvais épisodes de la saga. L’histoire n’avance pas d’un pouce, la magie et les scènes spectaculaires des deux précédents volets ont disparu cédant la place à d’interminables dialogues et autres déambulations dans les couloirs de l’école, avant d’arriver laborieusement au duel final, remake en un poil plus spectaculaire de celui de La coupe de Feu, qui éveille enfin un quelconque intérêt chez le spectateur. La mise en scène tente de suivre à la lettre la note d’intention de Cuaron mais sans génie ni personnalité. Au final on nous laisse exactement au même point qu’il y a deux ans sur le précédent volet, et lorsque l’on se rend compte que l’histoire a débuté presque 14 heures plutôt dans Harry Potter et l’Ecole des sorciers, on prend alors la mesure de la grosse perte de temps et le brassage de vent des trop nombreux films de la saga.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Tous savoirs sur la Saga Harry Potter