Carnets de voyage

,
https://les-baroudeurs-savoyards.fr/

À la tête des baroudeurs de Savoie, on retrouve Jean-Marc et Florent, deux amis d’enfance qui ont décidé de monter un site pour parler de leurs passions communes. Fans d’aventure, les deux compères sont des experts dans les domaines du camping, de la randonnée et de la survie. Chacun ayant désormais un mode de vie différent, ils ont chacun leur thématique et un ton différent. Découvrez-les.

Jean-Marc, le père d’une famille « camping »

Jean-Marc présente plein d’astuces pour les parents qui souhaitent emmener leurs enfants en camping. Il réalise cette activité tous les étés depuis plusieurs années et connaît les problématiques. Mieux, il les a surmontées. Ainsi, vous avez des conseils pour le transport des affaires, puis pour le quotidien au camping. Quelques articles vous donnent également des pistes sur les amusements possibles. Le dernier en date est une recette pour fabriquer des popcorns sur le camp, une idée adorée par tous les enfants.

Florent, l’adepte de la survie

Célibataire et sans enfant, Florent est à la recherche de sensations fortes et souhaite repousser ses limites. Il lui arrive de partir en forêt pendant plusieurs semaines afin de vivre seul, loin du monde et uniquement avec son matériel de survie. Il se sert de ses expériences pour livrer des conseils de survie. Ce thème est de plus en plus à la mode et résulte sûrement de la surconsommation de la société occidentale.

Ces conseils sont larges : comment faire un feu de camp, comment aiguiser son couteau de survie, comment chasser dans la forêt, comment purifier son eau, les meilleures façons de s’abriter du vent, les lampes du commerce à privilégier pour une semaine de survie…

Pour le néophyte qui désire essayer, cette partie est vraiment très intéressante et lui donne toutes les clés pour réussir le challenge. Florent livre également d’autres informations, destinées à un public plus large, dans la partie « Randonnée » du site des Baroudeurs de Savoie.