Sports et Passions

conseilpeche.com

La pêche est une passion partagée par des milliers de Français qui attendent chaque année avec hâte l’ouverture de la période. Beaucoup de sites existent sur le sujet, mais peu sont aussi complets que conseilpeche.com.

Matériels, lieux et techniques

La rédaction du site focalise son travail sur trois sujets :

  • Des conseils pour choisir son matériel de pêche (leurres, moulinets, cannes, épuisettes, appâts, hameçons…)
  • Des informations sur les meilleurs lieux de pêche en France et dans le Monde (lieux incontournables comme le Lac du Bourget, mais également des étangs peu connus et testés par les membres de conseilpeche.com)
  • Des astuces sur les techniques de pêche efficaces.

Une répartition par poisson

Pour les néophytes, la pêche est une activité unique. On met la ligne dans l’eau et on attend jusqu’à ce qu’un poisson, qu’importe l’espèce, vienne mordre bêtement l’appât en pensant se faire un festin royal. En réalité, et heureusement, la pêche est plus complexe que cela.

Le poisson pêche est très important et dicte l’essentiel des conseils. Pour cette raison, le site a segmenté ces catégories par type de pêche : pêche à la carpe, pêche en mer, pêche à la mouche, pêche de carnassiers, pêche de siliures…

Pour chacune de ces activités, le matériel, les techniques et les lieux diffèrent.

En Tribunes
https://www.entribunes.com
En Tribunes est un site dédié à l’achat de places de foot moins cher. Ligue 1 Conforama, Dominos Ligue 2 ou encore UEFA Champions League, le site classe les offres billetteries du moins cher au plus cher, pour faire la meilleure affaire !

En Tribunes est un site conçu sous forme de comparateur, qui scanne les prix des différentes billetteries et bourses d’échanges de football en ligne, afin de permettre aux mordus de foot de trouver une place au meilleur tarif.

Des prix actualisés chaque jour

La base de données de prix du site entribunes.com est mise à jour quotidiennement pour offrir aux supporters l’offre la plus complète de billets disponibles sur le marché. Finie la corvée de vérifier un à un chaque site web. Viagogo, Fanpass, Stuhbhub ou encore Ticketmaster, ce sont pas moins de 10 sites partenaires qui sont interrogées. Les prix affichés sont les prix les plus bas tels qu’on peut les trouver en se rendant directement sur chaque site.

Les compétitions foot majeures

Pour répondre à la demande de tickets foot moins chers, En tribunes a prix le parti de focaliser son offre sur les plus grands tournois français européens. Outre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est donc la Ligue Europa et la Ligue des Champions qui sont présentes. Ainsi, il devient possible de trouver une place au juste prix pour aller voir évoluer le PSG, Monaco ou encore le Real de Madrid, avec leurs galaxies de stars respectives telles que M’Bappé, Falcao ou encore Benzema.

De précieuses infos sur chaque match

En Tribunes s’est donné pour mission de rendre plus accessible le foot, via le rassemblement des meilleurs prix des places en un seul et même endroit. Mais il va plus loin dans l’expérience footballistique en livrant des informations sur le match à venir et en donnant quelques chiffres sur les confrontations antérieures. Sans oublier un point sur la météo du jour du match, une info capitale pour faire de ce moment dans le stade une vraie réussite !

https://signalbip.com
L’arbitrage d’un match de football a toujours été un sujet sensible. Heureusement des technologies ont été développer pour résoudre la plupart des problèmes. Vous allez voir comment Signalbip apporte un coup de neuf dans le petit monde de l’arbitrage.

Un arbitre central et deux arbitres assistants, ce sont ces 3 personnes qui doivent faire respecter les règles lors d’un match. Et ce n’est pas toujours facile car il faut avoir un oeil sur tout. Heureusement, chacun a son propre rôle mais l’arbitre central reste celui qui peut arrêter le jeu. Il est donc important qu’il puisse être informé au plus vite d’une faute signalée par un de ses assistants.

Le drapeau de touche électronique facilite la communication

Le ballon sort en touche, ou bien un joueur au départ de l’action est hors-jeu : l’arbitre assistant lève son drapeau afin de signaler la faute. Mais l’arbitre central ne le regarde pas toujours. Il peut être occupé à suivre le cours du jeu ou encore les attitudes des joueurs. C’est là que le drapeau de touche électronique prend tout son sens car il répond à un véritable besoin de communiquer rapidement.

Sur le drapeau se trouve un bouton qui est actionné lors d’une faute. Cela envoie un signal radio à destination de l’arbitre central. Ce dernier porte un brassard avec un petit boitier qui se met à vibrer et à émettre un bip sonore. Ainsi, même s’il ne regarde pas son assistant, il sait tout de suite qu’il se passe quelque chose, une faute est signalée, il faut arrêter le jeu.

Un drapeau de touche rechargeable

L’alimentation des drapeaux de touche et du boiter se fait par des batteries intégrées et rechargeables. Afin d’avoir une meilleure autonomie, la batterie n’est sollicitée que lorsque le bouton est appuyé. Cela permet d’utiliser cet equipement d’arbitrage durant plusieurs matchs consécutifs sans avoir à recharger à chaque fois. Cela s’avère très utile lors de l’arbitrage de tournois de football.

Un virage bienvenu : de la parodie à l’actualité

La Petite Equipe a commencé comme site parodique et a généré plusieurs buzz dont l’un sur une relation supposée entre Cristina Cordula et Zinedine Zidane qui aura réussi à être repris par des médias de presse people. Depuis, un virage a été entrepris pour que le site devienne un site d’actualités sur le monde du sport. Ce nouvel axe de communication est un gage de sûreté pour la rédaction de La Petite Equipe.

Chaque article vous informe sur le sport ou vous donne des conseils pour le pratiquer.

Foot, mais pas que !

Le football est le sport le plus représenté sur lapetiteequipe.fr. Cependant, il y a une vraie variété dans les disciplines évoquées. On retrouve ainsi de nombreux tutoriels pour pratiquer la randonnée, des astuces pour débuter le canicross avec son chien, quelques recommandations pour les pêcheurs débutants…

Ponctuellement, des articles sont là pour vous aider dans le choix de vos matériels sportifs. Il y a tellement de produits en vente qu’il est très difficile de trouver les bons. Pour financer ces achats, vous voudrez peut-être lire également les contenus liés aux paris sportifs. Il y a parfois des conseils de paris sur un match précis, mais plus souvent, il s’agit de présentations de sites conseillant sur les paris ou de bookmakers proposant de beaux bonus à l’inscription.