
3 raisons pour lesquelles vous devriez effectuer vos achats en centre commercial
Vous avez des achats à effectuer, mais ne souhaitez pas y passer toute la journée. Si vous voulez regrouper vos achats, stationner facilement et soutenir l’emploi, le centre commercial est idéal. Décryptage.
Les centres commerciaux permettent de regrouper ses achats
Les centres commerciaux qui sont composés de différents types de magasins permettent de faire vos achats en une seule fois. Vêtements, chaussures, librairie ou art de la table, cet unique complexe comme sur www.grandmaine.com propose des commerces qui répondent à tous vos besoins. L’avantage d’un centre d’achats et qu’il suffit de faire quelques mètres pour trouver le magasin qui vous convient. Vous bénéficiez d’un gain de temps, car vous n’êtes pas obligé de remonter dans votre voiture pour le commerce suivant.
Les centres commerciaux disposent d’une aire de stationnement
Les aires de stationnement des centres commerciaux sont un atout important pour de nombreux consommateurs. Elles réduisent considérablement les difficultés à trouver une place au centre-ville. De plus, ces aires de stationnement sont généralement gratuites. Vous déposez votre voiture et allez faire vos emplettes sans être obligé de courir, car vous n’êtes pas limité dans le temps dû à l’absence d’horodateur. Ils vous permettent donc de faire vos courses l’esprit libre, mais aussi de moins encombrer les centres-villes.
Les centres commerciaux créent de nombreux emplois
Actuellement, 26 % des emplois du commerce de détail sont représentés par les centres commerciaux. D’après le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), la totalité des centres d’achats français comptabilise environ 450 000 emplois directs. En moyenne, un seul centre commercial génère 560 postes de travail. Sachez aussi que la croissance de ce secteur d’emplois est en augmentation de 16 %, et ce, depuis une dizaine d’années. D’autres emplois indirects comme ceux concernant la sécurité ou la maintenance des sites viennent s’ajouter à ces chiffres. Ils représentent environ 75 000 emplois.