Achat d’un appartement : préparer son plan de financement avec un promoteur immobilier

Achat d’un appartement : préparer son plan de financement avec un promoteur immobilier

décembre 14, 2020 Non Par Benjamin

Qu’il s’agisse d’un investissement à titre locatif ou d’un tout premier achat, il est impératif de bien élaborer son plan de financement immobilier. Pour y parvenir dans les conditions optimales, vous pouvez profiter de l’expertise d’un promoteur immobilier.

Se faire accompagner par un expert de l’immobilier

Pour bénéficier d’un plan de financement immobilier avantageux, rien ne vaut les conseils fournis par un promoteur. En fonction des spécificités de votre projet, du niveau de votre apport personnel et du montant de vos revenus, il est en mesure de vous proposer des solutions entièrement personnalisées pour concrétiser votre achat.

L’une des missions du promoteur immobilier consiste à conseiller ses clients. Ainsi, il vous aidera à faire le point sur votre situation financière, à sélectionner le bien le mieux adapté à votre budget et à préparer votre plan de financement.

Miser sur le bon promoteur immobilier permet par ailleurs d’accéder à des biens vendus au meilleur prix. En passant par lui, vous avez donc la possibilité de réaliser des économies substantielles. Que votre plan de financement immobilier repose sur un prêt à taux zéro (PTZ), un prêt bancaire ou encore un prêt d’épargne logement, vous pourrez financer votre achat en toute flexibilité.

 Quelles solutions pour financer l’achat de son appartement ?

C’est certainement la question que l’on se pose tous avant d’acheter. S’il est possible de souscrire à un crédit bancaire, il faudra néanmoins faire attention au surendettement. À l’endroit des particuliers, les pouvoirs publics proposent différentes aides pour alléger le coût de la facture.

Pour supporter le prix d’achat, les frais de notaire, le coût des travaux de rénovation, etc., il est entre autres possible de bénéficier d’un prêt action logement, des aides locales proposées par les régions, les départements, etc., ou encore d’un prêt accession sociale (PAS). Mais lequel de ces dispositifs est le mieux adapté à votre situation ? Pour obtenir la réponse, vous pouvez vous rapprocher d’un promoteur et préparer votre plan de financement immobilier dans les moindres détails.