Besoin de découverte ? Optez pour le morbihan

Besoin de découverte ? Optez pour le morbihan

janvier 6, 2020 Non Par Benjamin

A l’heure de choisir votre future destination pour votre prochain week-end ou vos vacances scolaires, beaucoup de paramètres doivent être respectés. Selon les profils et les budgets de chacun, il est obligatoire de trouver un lieu agréable, riche en patrimoine, dépaysant et économique. Dans cette optique, un département regroupe tous ces avantages : le Morbihan. De la baie de Quiberon à Belle-ile en mer, les lieux magiques ne manquent pas dans cette partie de la Bretagne. Focus sur le Morbihan, le département qui ravit toujours autant les touristes :

Historique et océanique

Si son nom vient du breton qui signifie “petite mer”, le Morbihan se caractérise par deux aspects bien distincts. Son histoire et sa situation géographique proche de l’océan. Avec des lieux historiques comme Vannes et ses remparts, le château de Quimper ou encore le parc Préhistoire de Bretagne, tous les gouts sont représentés. A contrario, les amateurs d’océan ne seront pas oubliés en partant dans le Morbihan. Situé au sud de la Bretagne, ce département est marqué par la présence de l’eau. Entre les multiples plages du littoral, les parcs aquatiques ou encore les musées de la marine, il est impossible de ne pas se sentir porté par la puissance de l’océan.

Des gites d’exception

Avec un tourisme toujours plus massif, de nouvelles solutions d’hébergement ont vu le jour ces dernières années. On pense notamment aux gites de location qui  peuvent se transformer en gite d’exception au regard du panorama. proposé. Accessibles à des tarifs raisonnables, ces lieux contribuent à renforcer la bonne réputation du Morbihan. Enfin, gardez en tête que ce département recense les meilleures thalassothérapies de l’Hexagone. Il suffit de jeter un œil sur le nombre de centres disponibles sur Morbihan.com pour comprendre que ce bout de la Bretagne possède aussi cet atout. Une nouvelle raison pour y partir prochainement ? Rien n’est moins sûr…