Bilan de la mise à jour Snapchat : réussite ou non ?

Bilan de la mise à jour Snapchat : réussite ou non ?

juillet 17, 2018 Non Par Benjamin

Vous n’avez pas pu passé à côté ces dernières semaines. L’application à la mode Snapchat a fait une énorme mise à jour ! De quoi bouleverser les habitudes des nombreux utilisateurs qui ont eu du mal à s’adapter à cette version 2.0. Instagram devrait être content !

La mise à jour Snapchat, une véritable catastrophe ?

Les utilisateurs ont rapidement crié au scandale en voyant l’ergonomie de l’application totalement bouleversée. Il est vrai qu’il faut un certain temps d’adaptation pour réutiliser correctement la nouvelle application. Outre les visuels modifiés, les utilisateurs voient également des stories qu’ils n’auraient pas spécialement voulu.

En outre, si on échange pas avec une personne, les stories de celles-ci ne s’affichent plus avec nos amis mais dans un onglet spécial. Cette mise à jour semblait réellement avoir refroidis les utilisateurs.

D’ailleurs la célèbre Kylie Jenner, une des personnalités les plus suivies sur le réseau social a affirmé dans un tweet assassin ne plus vouloir se rendre sur Snapchat. De quoi donner des sueurs froides à la société qui perdait là de nombreux fans.

D’autre part, une pétition a été engagée pour un retour à l’ancienne version que tout le monde semble regretter. Le nouveau Snapchat est tellement décrié que plus d’un million de signatures ont été recueillis en ligne. Toutefois le PDG de Snapchat Inc, n’est pas convaincu et refuse de revenir en arrière. On comprend désormais pourquoi…

Un boum des téléchargements pour la nouvelle application Snapchat

Concrètement, la mise à jour de l’application de partage instantané de photos n’est peut être pas si irréfléchie que ca… En effet, on pouvait d’y attendre mais la mise à jour n’est pas le fruit d’un simple coup de tête des créateurs.

En effet, l’application vient de voir exploser son taux de téléchargement, avec un taux de 55% de téléchargements en plus. Une véritable victoire pour les concepteurs jamais en panne d’idée pour créer de nouveaux filtres tous plus étranges les uns que les autres.

L’histoire ne nous diras jamais si les téléchargements sont dus aux nouvelles fonctionnalités ou bien au coup de pub totalement gratuit créé par le mécontentement des fans. Il y a quelques mois déjà Snapchat faisait parler de lui en créant le buzz. En effet, l’application nous permet désormais de géolocaliser nos amis. Un apport assez inutile et tout du moins un peu effrayant qui avait déjà beaucoup ému les utilisateurs.

Dans tous les cas la stratégie du buzz a fonctionné, laissant voir de beaux jours au réseau social du petit fantôme. Malgré l’apport des story et des filtres, animaliers et autres, sur Instagram et Facebook, Snapchat ne laissera donc pas sa place.

Et puis, au final, la nouvelle version on s’y fait et on continue de snapper…