Comment bénéficier du prêt à taux zéro à Rennes ?

Comment bénéficier du prêt à taux zéro à Rennes ?

octobre 23, 2020 Non Par Benjamin

Construire une maison est n’est pas une mince affaire. Entre le choix du constructeur, celui du terrain et du plan, il faut bien identifier vos besoins et agir en connaissance de cause. Toutefois, un aspect revêt une importance capitale, il s’agit des ressources pour le financement de votre projet. Si vous habitez à Rennes et souhaitez bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) cet article vous sera d’une grande utilité. 

Quelles sont les conditions pour bénéficier du PTZ ?

Pour être éligible au prêt à taux zéro, il faut que l’objectif de l’achat de la maison soit l’acquisition de votre résidence principale. Vous ne pourrez pas souscrire ce prêt si vous pensez mettre sur pied un investissement locatif. En effet, à compter de l’achat ou de la fin des travaux de construction de votre demeure, vous êtes tenu d’y habiter dans les 12 mois qui suivent. Pour avoir accès au PTZ, il faudra que vous soyez primo-accédant : que ce soit votre première acquisition d’un bien immobilier ou que vous n’en aviez pas acheté durant les deux années écoulées. Profitez du prêt à taux zéro à Rennes dès maintenant. 

Plafond des ressources à ne pas dépasser

En fonction du nombre de personnes devant habiter la maison et du lieu de résidence, il y a un seuil à ne pas dépasser pour ce qui est des ressources. Ainsi, si vous voulez vous loger en zone A avec 4 individus dans votre foyer, le plafond est de 74 000 euros ; il sera de 60 000 euros en zone B1 et de 48 000 euros en zone C. A cela s’ajoutent les spécifiés des logements concernés qui doivent être des maisons ou appartements neufs avec des coûts de travaux estimés au tiers de la valeur des biens immobiliers. Vous pouvez voir sur internet toutes ces conditions de manière plus détaillée.