Comment empêcher les applications auxquelles vous donnez accès Google de vérifier votre courrier électronique ?

Comment empêcher les applications auxquelles vous donnez accès Google de vérifier votre courrier électronique ?

juillet 5, 2018 Non Par Benjamin

Après le scandale Facebook, lorsqu’il est devenu public qu’il a fourni des données d’utilisateur aux entreprises, c’est maintenant au tour de Google et de son courriel Gmail, un service qui compte 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde entier.

Lorsqu’un courriel arrive dans la boîte aux lettres, une machine Google filtre les pourriels et les messages d’hameçonnage, par exemple, pour empêcher les pourriels ou les pourriels d’atteindre votre boîte de réception. Cependant, non seulement ils sont vérifiés par le système, mais les messages envoyés et reçus en privé peuvent être lus par des développeurs d’applications tierces.

Selon la BBC, ceux qui ont connecté des applications à votre compte peuvent avoir par inadvertance donné la permission de lire vos courriels. Une fois que la personne relie le compte de courriel à une application externe, on lui demande d’accorder certaines permissions. L’autorisation comprend généralement “la lecture, l’envoi, la suppression et la gestion de votre courrier électronique”.

En revanche, Google a déclaré que cette pratique n’était pas contraire à ses politiques. La société a annoncé mardi sur son blog le processus de révision que les développeurs tiers doivent suivre avant d’accéder aux comptes Gmail.

Suzanne Frey – directrice de la sécurité et de la protection de la vie privée de Google Cloud – a expliqué que les utilisateurs ont les clés de leurs propres données et sont ceux qui contrôlent les permissions. Vous pouvez vous connecter au Contrôle de sécurité et vérifier quelles applications ou services ont reçu l’autorisation – et quel type d’autorisation – d’accéder à Gmail.