Comment faire des économies sur l’assurance de son prêt immobilier ?

Comment faire des économies sur l’assurance de son prêt immobilier ?

septembre 6, 2019 Non Par Benjamin

Si vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison, alors vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. Généralement, c’est un contrat que vous propose votre banque qui s’assure du paiement des mensualités. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction des organismes bancaires, les taux pourront varier. D’ailleurs, en consultant ce simple comparateur gratuit et accessible en ligne, vous pourrez vous faire une idée des prix sur le marché de manière à faire des économies. 

Comment fonctionne l’assurance de son prêt immobilier ?

Dès que vous faites l’achat d’un appartement ou d’une maison, votre banque exigera une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est pour elle la garantie du paiement des mensualités, quels que soient les aléas de la vie. Ainsi, en cas d’arrêt de travail, de changement de situation ou de décès, c’est l’assurance qui prendra en charge le remboursement du crédit. En plus, c’est également le moyen de protéger votre entourage qui pourrait hériter d’un lourd fardeau. Toutefois, avant d’y souscrire, il peut être intéressant d’examiner les prix sur le marché. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers la toile et plus principalement, vers le site http://www.smartoctave.fr/ qui met à votre disposition un comparateur gratuit.

Faire jouer la concurrence

en ligne, il vous suffira de remplir un formulaire dédié qui tiendra compte de votre situation personnelle et professionnelle. Immédiatement, vous aurez donc accès à une multitude d’offres afin que vous puissiez choisir celle qui conviendra le mieux à votre budget. Si toutefois, vous êtes engagés auprès de votre banque, sachez que la première année, vous pourrez faire jouer la loi Hamon pour résilier votre contrat. Et si cela fait plusieurs années que vous avez contracté votre crédit, alors vous aurez toujours la possibilité de renégocier le taux avec votre courtier grâce à une meilleure connaissance des prix du marché.