
Comment négocier son crédit conso
La négociation de crédit a toujours été la grande préoccupation des emprunteurs. Elle est souvent due à une situation où ces derniers se sentent dans l’obligation de revoir les conditions imposées par les prêteurs. Le remboursement d’un crédit conso mal négocié peut s’avérer être un vrai casse-tête pour l’emprunteur. Généralement, c’est un montant au-dessus de celui appliqué par les autres organismes de crédit. Mais savez-vous comment réussir la négociation de votre prêt personnel ? C’est une question à laquelle beaucoup d’emprunteurs ne savent pas répondre.
Négociation de crédit : tout savoir sur le taux
La négociation d’un crédit conso n’est pas une opération des plus simples. Elle nécessite, en effet, une révision de son coût global. Le prix d’un prêt personnel est cependant, défini en fonction de la valeur de son taux d’intérêt. Là encore, il faut savoir que les normes qui régissent ce secteur imposent aux prêteurs de déterminer sa valeur en fonction du TAEG (taux annuel effectif global).
La loi suggère d’ailleurs, à ces derniers de communiquer autour de ce standard afin d’amener les emprunteurs à mieux comprendre les taux appliqués à leur crédit. Le TAEG englobe le taux d’intérêt initial ainsi que toutes les autres dépenses supplémentaires qui gravitent autour d’un prêt personnel. Pour plus d’infos sur ce crédit, tâchez donc de bien étudier les taux appliqués par les organismes spécialisés.
Négociation de crédit : faire jouer la concurrence
Pour réussir la négociation d’un prêt personnel, il faut s’armer de patience. C’est une démarche qui ne se fait pas à la va vite puisque les prêteurs sont nombreux à proposer des offres à un tarif préférentiel. Le mieux, c’est donc de faire jouer la concurrence dans le but de trouver l’emprunt qui vous convient. Internet est également un espace pour trouver un organisme de crédit qui applique les meilleurs taux.
Vous pouvez alors effectuer vos recherches en comparant les différentes offres du marché. Il existe en effet, des plateformes spécialisées qui permettent confronter automatiquement les offres des prêteurs. Ce sont des comparateurs en ligne ouverts à tout le monde.