
Comment se porte l’immobilier de luxe en France
L’immobilier de luxe est un secteur dynamique représentant au moins le tiers des investissements. Plusieurs fois par année, il est pertinent de voir quel est l’état de ce secteur pour identifier les opportunités majeures qu’il recèle. Explications.
L’immobilier de luxe améliore les performances des autres segments
Au terme des trois premiers mois de l’an 2019, l’immobilier haut de gamme est le segment qui permet de faire monter les prix de tous les autres segments, ce qui donne le sourire aux investisseurs. Dans la capitale française, il y a de nombreux acheteurs de biens immobiliers. Ce que certains n’hésitent pas à qualifier de “ruée” vers Paris serait un des effets collatéraux de la sortie annoncée (mais repoussée) du Royaume Uni de la zone euro.
Dans le détail, l’augmentation des achats de luxe varie de 17 % à 30 % par rapport au premier trimestre de 2018, selon les vendeurs majeurs spécialisés dans l’immobilier de luxe. Pourtant en 2018 l’immobilier de luxe avait de bons résultats.
Augmentation du prix du mètre carré
Investir dans l’immobilier de luxe à La Baule demeure en cet été 2019 une excellente idée. Cette tendance haute se maintient depuis 2016. Un des créneaux qui réalise de bons chiffres, c’est le segment des ventes de biens dont la valeur oscille entre un et deux millions d’euros, soit 12 696 euros moyens par mètre carré.
Autre secteur qui est en bonne santé : celui des biens immobiliers dont le prix varie de deux à quatre millions d’euros. La valeur du mètre carré a augmenté rapidement et atteint 15 493 euros réalisant une progression moyenne de 4,8 %.
Dans l’immobilier aussi “ici, c’est Paris“ l’endroit où il faut être !
Sur internet, les prévisions montrent que les prix vont se stabiliser avant la fin de l’année 2019 dans la capitale française tout en restant relativement conséquents.
Le lieu le plus sollicité par les acquéreurs était et demeure le centre de la capitale française. Ils sont en moyenne 70 % à y acheter leur une résidence principale.