Comment utiliser les mots pour faire du marketing ?

Comment utiliser les mots pour faire du marketing ?

mai 7, 2020 Non Par Benjamin

L’image a pris une place de plus en plus importante dans nos vies aujourd’hui. Est-ce que le fait de disposer d’appareils photographiques très puissants sur nos smartphones en est la cause ou bien la conséquence ? C’est difficile à dire. Toutefois on voit bien que la communication, qu’elle émane des pouvoirs publics ou des entreprises, passe beaucoup plus par l’image qu’avant, tout simplement parce que nous disposons aussi d’écrans comme cela n’avait jamais été le cas jusqu’à aujourd’hui. Pourtant les mots restent d’une grande importance, on le voit dans les slogans, mais aussi dans les stratégies de visibilité qui sont mises en place par les professionnels du web.

L’importance des mots en content marketing

Dans tous les articles que l’on peut lire sur le blog de NetOffensive, qui est entièrement consacré aux stratégies de communication digitales, on constate une chose : l’image a son importance, mais les mots ne sont pas à négliger. Ce n’est pas pour rien que l’on parle toujours de mots-clés, de slogans, de phrases choc, de punchlines… 

Une entreprise se démarque de ses concurrentes par ses couleurs et, plus largement, par son identité visuelle, y compris dans sa communication auprès de son public de prédilection. Mais elle le fait tout autant avec le vocabulaire et le ton qu’elle emploie, pour s’adresser à lui.

Une stratégie pour des contenus en ligne

Au-delà de la communication directe qu’une entreprise peut avoir avec les personnes ou les entreprises auxquelles elle souhaite adresser un message, le contenu rédactionnel joue un autre rôle de grande importance. Sur internet, on mène ses recherches avec des mots et des phrases, des expressions de la vie de courante ou bien spécifiques à son métier. C’est aussi pour cette raison que la rédaction est importante : un moteur de recherche affiche des résultats qui correspondent aux mots que l’internaute a saisis.