Comment visiter la Bourgogne sans se ruiner ?

Comment visiter la Bourgogne sans se ruiner ?

juin 6, 2019 Non Par Benjamin

Qui ne rêve pas de partir à la découverte de la Bourgogne et de ses châteaux et abbayes ? Si votre budget est assez limité, vous êtes convié à lire ces quelques paragraphes garnis de bons plans. Restez attentif et imaginez déjà les plaisirs que pourra vous offrir cette belle région.

Se préparer pour le séjour

La préparation est une étape primordiale pour passer des vacances de rêve. Elle est indispensable, peu importe si vous décidez de partir en hiver ou en été. Le moyen de transport, les bons plans, l’hébergement dans un gite à Dijon… doivent figurer parmi les incontournables de votre check-list. Consacrez du temps pour les étudier un à un. 

Comme la Bourgogne est assez étendue, la gestion des moyens de transport doit primer. Pour cela, nous pouvons avancer des nombreuses suggestions comme les tarifs loisirs ou les Prem’s  de la SNCF. Le covoiturage avec les travailleurs ou les étudiants réduira également le budget de déplacement pour un nombre restreint de touristes. Sur place, vous pouvez faire du cyclotourisme vu la présence d’environ 800 km de voie cyclables.

Dormir, manger, visiter… à moindre coût

Notez que dans cette région, des formules comme le « pass » de la Route des Châteaux sont intéressantes. L’oenopass inclut des visites de caves de Bourgogne et plusieurs prestations autour du vin à tarif minime. Il est également possible de manger gastronomique sans se ruiner en Bourgogne en optant pour les restos d’application. À Dijon comme à Mâcon, vous serez bien accueilli dans ce genre d’établissements tenus par des élèves issus des écoles hôtelières.

Sachez qu’il est aussi possible d’économiser en matière d’hébergement ? La Bourgogne est prête à vous recevoir dans ses chambres d’hôte et ses établissements hôteliers. Des sites de ventes privées ne manquent pas non plus de promotions sur les nuitées en hôtel de luxe. Mais étant donné que la destination en question est une région verte, vous serez, sûrement, à l’aise dans les maisons rurales transformées en gîte.