De bonnes raisons d’avoir des poules

De bonnes raisons d’avoir des poules

août 29, 2019 Non Par Benjamin

Sans créer pour autant une véritable basse- cour, élever quelques poules peut présenter de nombreux avantages. L’œuf peut être cuisiné de différentes façons et il est indispensable à tous les foyers. Avoir deux poules permet de récolter plus de 500 œufs par an. Les poules permettent aussi d’éliminer plus de 150 kg de déchets par an, épluchures, restes de viande, pain. Les fientes sont également un excellent engrais naturel. Vous pourrez donc trouver toutes les données pertinentes avec les poules Magalli

Un animal de compagnie parfait

Les poules ne sont pas contraignantes. Attentionnées, affectueuses, il leur faut seulement un peu d’espace, de l’eau, des graines, une heure de votre temps par jour et le tour est joué. Faciles à loger, les poules ont besoin d’un abri, d’une mangeoire, d’un abreuvoir, d’un pondoir. Vos poules pourront caqueter en toute sérénité. Les enfants pourront ramasser les œufs avant de partir à l’école, un vrai bonheur pour eux. Une activité ludique qu’ils vont adorer. Vous pourrez ainsi leur préparer de délicieux gâteaux avec les œufs qu’ils ont récoltés. Avoir des poules recèle bien des avantages et très peu d’inconvénients, il serait dommage de ne pas en profiter.

Élevez des poules, allez-vous succomber ?

Lorsque l’on habite en ville, on peut tout à fait avoir une ou deux poules, il suffit d’avoir un petit bout de terrain. Ces animaux domestiques faciles à élever apporteront un peu de nature dans le monde urbain. Les poules peuvent jouer un rôle écologique en matière de recyclage des déchets. On le sait la diminution et le traitement des déchets ménagers restent des questions cruciales à régler dans notre société de consommation. Omnivores, vous pouvez donner aux poules tous ou presque vos restes de table. En échange, elles vous donneront de bons œufs frais. Même les débutants peuvent se lancer, elles feront la joie des petits et des grands.