Des études tournées vers le domaine de l’esthétique

Des études tournées vers le domaine de l’esthétique

juillet 10, 2020 Non Par Benjamin

Les élèves sur le point de quitter le collège ont parfois quelques difficultés à trouver la filière répondant à leurs envies. Cependant, les jeunes filles aimant prendre soin d’elles et des autres, passionnées par le domaine de l’esthétique peuvent se tourner vers des études liés à ce domaine. Cette branche en perpétuelle évolution offre de belles perspectives. C’est la raison pour laquelle une école spécialisée les accueille dans les meilleures conditions. 

Une filière axée sur l’esthétique, mais pas que…

En effet, en Auvergne, un établissement accueille les jeunes passionnées de maquillage, de vente, de soins esthétiques. Ainsi, elles auront l’opportunité de se former aux techniques de vente et aux soins esthétiques. L’école leur laisse l’occasion de suivre un Bac Pro Esthétique. Grâce à ce choix, elles suivront pendant trois ans, des cours théoriques dans les matières générales mais aussi des cours pratiques en dermatologie, techniques de manucure, gestion et comptabilité, prévention santé et environnement. Des stages en milieu professionnel de 6 à 8 semaines devront être réalisés afin de leur permettre de s’imprégner de leur futur métier. Le maquillage, les soins du corps et du visage ainsi que les soins des mains et des pieds n’auront plus de secret pour elles. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le site web. 

Une poursuite d’études

Une fois le Bac en poche, elles pourront entrer dans la vie active pour exercer leurs fonctions dans les rayons parfumerie / cosmétique en grands magasins et distribution, en parfumeries, en thalassothérapies, instituts de beauté ou centres de soins mais aussi en entreprises de distribution de produits et de matériels. Pour celles désireuses de continuer leurs études, il sera possible de poursuivre vers un BTS Métier de l’Esthétique Cosmétique et Parfumerie ou encore, suivre une formation Technicienne Internationale Spécialisée en SPA, toujours et encore dans le même établissement. Des bourses peuvent être attribuées sur critères sociaux, ainsi, tout le monde y trouvera son bonheur.

À la découverte de nouvelles pratiques 

Quoi qu’il en soit, en se tournant vers un établissement réputé pour ses excellents résultats et son savoir-faire inégalable, les jeunes filles deviendront de véritables expertes dans leur domaine. Qui plus est, pendant leur scolarité, elles auront l’occasion de voyager à l’étranger afin de découvrir de nouvelles pratiques et de nouvelles cultures. Ainsi, lorsqu’elles seront sur le marché du travail, elles n’auront aucune difficulté à faire face à la concurrence, ce qui, de nos jours, reste tout de même un atout loin d’être négligeable. De plus, pour faire croître leurs compétences, elles pourront se perfectionner en vente, marketing, gestion d’entreprise avec des exercices pratiques de mise en situation réelle.