Evacuer les eaux de pluie du balcon

Evacuer les eaux de pluie du balcon

novembre 12, 2019 Non Par Benjamin

Notre habitation est censée être un lieu de repos, de convivialité. C’est pour cela que l’on choisit son mobilier en fonction de ses goûts, de ses envies de confort dans son salon, mais aussi pour tout soit pratique et à portée de main, dans la salle de bain comme dans la cuisine. Il s’agit d’avoir tout ce qu’il nous faut pour que nous vivions bien dans notre intérieur et que rien ne manque à personne dans la maisonnée. Mais il arrive que même si l’on a pensé à tout, et qu’aucun équipement ne manque, on ne se sente pas complètement bien chez soi, parce que des causes extérieures viennent contrecarrer tout ce que l’on a entrepris.

L’évacuation de l’eau de pluie est cruciale

L’un des soucis majeurs que l’on rencontre, dans les maisons, ce sont les infiltrations d’eau. Bien souvent on n’a aucune idée de la façon dont l’eau procède pour pénétrer dans les murs. On se demande d’où elle peut bien venir lorsque tout à coup les murs se couvrent d’une couche d’humidité ou bien que l’eau ruisselle depuis un plafond. Des investigations sont nécessaires, afin de déceler les origines de cette présence d’eau permanente dans le logement. Or, parfois, c’est très simple : la pluie qui tombe sur le balcon, au lieu de poursuivre sa route vers le sol, reste là et pénètre dans les parois. Dans ce cas, il faut absolument installer un caniveau Nicoll pour évacuer tout ce qui tombe de façon systématique.

Les constructions d’immeubles modernes

On reproche souvent aux constructions modernes d’avoir été réalisées trop vite. On souhaite certes répondre à un besoin, parce que nous sommes de plus ne plus nombreux, en particulier dans les villes où les entreprises recrutent et où l’afflux de jeunes couples en recherche d’un emploi stable est constant. La demande est telle que l’on veut y répondre du mieux possible, tout du moins le plus rapidement. Les immeubles qui poussent un peu partout sont prêts dans des délais courts, mais leurs finissions laissent parfois à désirer. Il faut donc intervenir améliorer les choses chez soi dès que l’on constate ce qui ne va pas.