
Google + un autre échec de google ?
Probablement vous êtes d’accord avec moi si je vous dis que l’un des sujets les plus parlées dans ces derniers jours est Google +, le nouveau réseau social dans lequel Google travaille depuis un certain temps. Les rumeurs de ce réseau social remontent jusqu’aux fins de l’année passée, aux environs d’Octobre, on parle déjà que l’entreprise de Mountain View avait quelque chose entre les mains, et enfin ils l’ont dévoilé.
La première question qui sans doute passe par nos esprits est, Google + est un autre échec? Ceci est une autre tentative par Google d’entrer dans la pleine intégration sociale, après Google Wave et Google Buzz.
Google Wave
Le premier a été présenté à Google I / O, soulevant l’espoir de beaucoup de gens, mais une fois que les invitations ont été en expansion et plus de personnes utilisait l’outil, plus il devenait évident qu’il ne parvient pas à prendre le contrôle. Aujourd’hui, si vous allez dans Google Wave, il se trouve que le service est encore en ligne, mais son utilisation est très limitée. Personnellement, j’ai le sentiment que Wave a été un outil formidable avec un potentiel énorme, mais était immature.
Pour les utilisateurs réguliers qui voulait apprendre de cet outil avec un mur quasi impénétrable, Wave a été difficile de comprendre et son convivialité souvent brillé par son absence, et l’utilisateur pouvait se sentir frustré de ne pas savoir comment l’utiliser et juste le laisser de côté. L’exemple d’un bon outil qui n’a pas une forte base sociale, a toutes les chances de mourir. Et Google Wave est encore vivant parce que certains utilisateurs continue a l’utiliser et, surtout, parce que Google le garde en ligne.
Google Wave a-t-il été un échec? Du point de vue principal, complètement. Il a été présenté comme une explosion d’une bombe, il y avait un sentiment que quelque chose de révolutionnaire arrive, et c’est tout. Cependant, il n’était pas entièrement un échec, au moins à partir d’un point de vue technologique. Google a été en mesure d’exploiter une grande partie du travail effectué dans wave et une preuve de cela vient du cœur de ce service est disponible dans Google Docs. Par conséquent, malgré le mauvais, l’expérience n’a pas ressemblé mauvais à Google et elle a fini par tirer quelque chose de positif de Wave.
Google Buzz
L’arrivée de Google Buzz a été controversée, très controversé. Google a eu l’idée d’intégrer ce nouvel outil avec l’un de ses produits vedettes, utilisé par des millions d’utilisateurs, Gmail. Cela en soi peut être considéré comme une erreur, mais la grande erreur et ce qui a causé toute la polémique a été la façon dont ils ont manipulé la confidentialité de ce nouveau service.
Tout cela nous conduit à que les utilisateurs se sont trouvés presque de jour au lendemain avec un intrus dans l’un de ses outils les plus usés. En plus d’être ennuyé par la distraction de buzz avec son nombre de message non lus et que n’importe qui auquel nous avons envoyé un e-mail pouvait avoir accès à nos éléments partagés.
En moins d’un mois les demandes ont commencé à arriver pour des violations de la vie privée qui a été réglée par le paiement de 8,5 millions. Je pense que Buzz a été un échec plus bruyant que Wave, et a probablement pas donné quelque chose de bon pour l’entreprise. Actuellement le service continue de fonctionner, mais la réalité est que son utilisation est très pauvre et est devenue une réplication continue de ce que nous voyons dans d’autres services: un bruit pur.
Et maintenant, Google +
Et maintenant, après plusieurs mois de développement, Google à nouveau l’espoir, mais les utilisateurs savent maintenant que pas tout ce qu’ils font dans la compagnie d’une grosse G doit être bon et donc le test pour surmonter Google + est très dur. Jusqu’à présent, ce réseau social est actuellement en bêta fermée, peu d’utilisateurs ont accès, mais les premières impressions commencent à circuler sur Internet et il semble que Google a bien fait, ou du moins mieux que dans le passé.
Certaines des rumeurs qui ont existé ces derniers mois l’une des choses dont nous avons discuté est que Google a changer beaucoup de ses services pour faire que le réseau social soit très intégré à l’intérieur de ceux-ci. Et il semble être le cas, la mise de la compagnie est très forte, tant que Google + placé bien en évidence au sommet de son bar, sauf lorsque nous sommes à la recherche.
Peu importe, ils ont eu amplement le temps de le mûrir et d’être fait avec un calme relatif. Le design est sobre, élégant et réalisé par l’un des créateurs de l’original Mac. Et ses caractéristiques semblent être très solides, il transmet la sensation d’être un réseau social, en créant des cercles d’amitié et en le traitant d’une forme très intéressante.
Maintenant nous sommes dans une période d’innovation, Google essaie de nouveau, lance une nouvelle application sociale qu’elle espère avoir plus de succès que dans le passé. Les mesures prises aujourd’hui marquera une large mesure, l’avenir du réseau social, une vaste période de bêta fermée pourrait ne pas être bon, juste comme un lancement trop tôt pourrait affecter de la même façon.
Que pensez-vous?
La vérité consiste en ce que Google + promet beaucoup, il semble que la firme de Mountain View a appris de ses erreurs passées et ils ont un produit qui commence à partir d’un bien meilleur que les précédents services sociaux qu’ils ont lancé. Ils sont confrontés aujourd’hui, à au moins deux points-clés pour l’avenir:
- Plaire aux utilisateurs est le premier point pour que le service commence à réussir. D’être utile et attrayant, il ne vous aidera pas si vous avez des fonctionnalités innovantes qui ont été mal conçues ou mal appliquées. Réaliser cela est un point important en sa faveur, mais le point le plus important est:
- Récupérer le temps perdu avec les fautes des deux services antérieurement mentionnés et développé. La grande question est de savoir si ce réseau social plaît aux utilisateurs, si vous êtes capable de laisser tomber les autres outils sociaux disponibles aujourd’hui.
En bref, Google + n’ont rien de facile à gagner sur terrain face à d’autres réseaux sociaux, nous devons d’abord gagner des utilisateurs, quelque chose qui ne sera pas facile. Mais je suis sûr que les efforts de l’entreprise ne sera pas en vain, cette fois-ci et aura plus de succès, si elle peut obtenir une notoriété aussi bien que d’autres réseaux sociaux.