
Le covoiturage, une idée maligne pour rompre avec la solitude au volant, mais pas que…
Au quotidien, de nombreux automobilistes sont contraints de faire plusieurs kilomètres tout seuls au volant et finissent par être affectés par le stress ou encore une irritabilité aigüe. Pour rompre avec cette solitude, le covoiturage est une solution astucieuse pour retrouver le sourire.
L’ennui au volant, le nouvel ennemi des automobilistes
En 2019 en France, 75% des actifs ont utilisé leur voiture pour se rendre au travail (Ipsos). Et selon l’Insee, ils sont 3,3 millions à devoir parcourir plus de 25 kilomètres par jour pour se rendre au travail (2015). Si on se réfère avec cette même étude, 14% des travailleurs doivent quant à eux parcourir 50 kilomètres par jour pour aller au bureau.
Avec les embouteillages, le temps passé sur les routes se rallonge et la solitude gagne du terrain… Pour rompre avec ce vilain mal, il est par exemple possible de profiter des offres de Citygo, une application de covoiturage très en vogue en ce moment.
Quand le covoiturage vous sauve de la solitude
Pour l’automobiliste qui offre ses prestations, le covoiturage ne sert pas qu’à se faire de l’argent. En plus de pouvoir réduire vos frais kilométriques, vous faites des rencontres avec d’autres personnes (étudiants, salariés, retraités, etc.). Une démarche qui permet de renforcer les liens sociaux et de rompre avec la solitude quotidienne.
Fini l’ennui lors des trajets domicile-travail, le covoiturage vous permet de trouver des gens avec qui faire la route afin de papoter et rigoler un bon coup. Par ailleurs, certaines applications de covoiturage ont opté pour l’intelligence artificielle qui permet d’accélérer la mise en relation entre conducteurs et passagers. Ce qui offre l’opportunité de facilement trouver des personnes avec qui faire le trajet.
Solution qui convient aussi bien aux courtes qu’aux grandes distances, le covoiturage est une astuce maligne pour réduire les émissions en CO2 des véhicules, pour parer aux grèves des transports et surtout pour se déplacer à moindre coût. En somme, c’est tout bénéfice pour tout le monde !