
Les activités incontournables à Dubaï
Dubaï est sans aucun doute la ville de la démesure. La seule évocation de ce nom suffit à vous entraîner dans un monde à part, hôtels haut de gamme, voitures de luxe, restaurants avec une renommée mondiale, des attractions folles et étranges et tout cela au milieu du désert. Dubaï est sans contexte une cité où l’on ne se repose pas.
Une notoriété toujours grandissante
Dubaï reste la destination luxe par excellence. C’est la ville de tous les excès, de tous les records. L’argent y est même dépensé de manière indécente. C’est là que l’on trouve l’hôtel le plus cher du monde, le Burg-Al-Arab. Les fontaines de Dubaï sont gratuites et c’est très spectaculaire. C’est d’ailleurs le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, plus de 83.000 litres d’eau projetés à plus de 150 mètres de haut. La musique est très présente et le spectacle a lieu tous les jours, on ne s’en lasse pas. Le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde, plus de 1200 boutiques, 160 restaurants. A mi-chemin entre un centre-ville climatisé et un parc d’attractions. C’est un lieu emblématique à Dubaï qu’il faut absolument visiter.
De nombreuses attractions à découvrir
Dévaler les pistes de ski, sauter en parachute au-dessus du The Palm, passer la journée au parc aquatique ou encore découvrir l’aquarium géant, vous aurez l’embarras du choix. Certaines attractions sont réservées aux adultes et d’autres raviront les enfants. Pour vous rafraîchir, n’hésitez pas à aller à la plage, on en trouve de nombreuses le long de Jumeirah Beach et de la Marina de Dubaï. Pour profiter de cette ville au maximum, il est préférable d’acheter un pass multi-activités, cette formule est parfaite pour découvrir toutes les attractions à un prix très intéressant. Vous préparez votre voyage à Dubaï, n’oubliez pas si vous aimez les sensations fortes, la balade en 4X4 dans les dunes de sable. Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas à Dubaï.