
Les bénéfices du jus de canneberge
La canneberge appelée aussi cranberry peut s’utiliser en cas de troubles des voies urinaires ou en simple prévention. Très riche en vitamine C, elle possède aussi des vertus antioxydantes. Elle contribue au nettoyage et à la purification du système rénal et elle renforce le système immunitaire. N’hésitez pas à tester le jus de canneberge, vous ne serez pas déçu.
Histoire de la canneberge
L’utilisation médicinale et culinaire des baies de canneberge débute chez les Amérindiens qui nommaient la plante Atoka. Elle était alors incorporée à de nombreux plats au point de faire partie de l’alimentation de base de cette population. Elle était aussi employée à des fins thérapeutiques comme poudre désinfectante, cicatrisante. La canneberge riche en vitamine C fut également utilisée pour lutter contre le scorbut à bord des navires qui traversaient l’Atlantique. Les principes actifs de la canneberge ne furent cependant étudiés que dans les années 1980. Les scientifiques ont alors découvert ses nombreux atouts. Elle est aujourd’hui utilisée pour réduire le recours aux antibiotiques lors d’infections urinaires chroniques.
Fruitée, la canneberge, une bille de jouvence
La canneberge est une alliée des femmes sujettes aux infections urinaires. Les médecins préconisent deux verres de jus par jour. C’est à ce pouvoir anti cystique que cette plante doit une grande partie de son succès. Elle a pourtant d’autres atouts. Elle protège le système cardiovasculaire. Elle est fortement recommandée aux sportifs grâce à ses vertus antioxydantes, mais aussi, car elle compense les pertes en zinc, en magnésium. La canneberge fait partie de la panoplie naturelle anti-maux d’hiver. Elle protégerait des infections respiratoires. Autant de bonnes raisons d’incorporer ces petites billes de jouvence à notre quotidien. Peu connue il y a quelque temps, elle suit tranquillement son chemin grâce à ses multiples atouts santé. La canneberge, pourquoi ne pas tenter l’expérience, notre santé n’en sera que plus forte. Ce super aliment est riche en fibres.