
Pourquoi faire construire une maison à ossature bois ?
Encore connue sous l’appellation MOB, la maison à ossature bois est construite en utilisant une trame de montants en bois dont la section est faible et qui sont horizontalement entretoisés par des traverses. On retrouve ce type d’habitation au Canada, aux Etats-Unis et dans le nord de l’Europe. Grâce aux évolutions technologiques et le souci du respect de l’environnement, les maisons à ossature bois sont de plus en plus prisées.
Une construction plutôt aisée
La conception des maisons à ossature bois se fait de nos jours en quelques semaines. Ceci est dû au fait que ses éléments sont préfabriqués en usine pour une utilisation imminente. Du fait de son poids léger, le bois se transporte facilement. De plus, les possibilités de personnalisation de la structure de la maison sont tellement vastes grâce aux différents bardages qui revêtissent l’ossature bois. Cliquez ici pour découvrir des modèles de maison ossature bois.
Un meilleur respect de l’environnement
Lorsqu’on navigue un peu sur le web, on tombe quelques fois sur de nombreuses données expliquant combien notre environnement se détériore un peu plus chaque jour. Dans le processus de recherche de solutions, on trouve l’importance de changement les habitudes de vie. Cela passe par la multiplication d’habitations qui respectent la vie et la nature. Les maisons à ossature bois offrent une belle alternative.
En effet, le bois qui est un élément naturel, a la caractéristique d’absorber le carbone. De fait, on a moins de CO2 rejeté dans la nature et donc, une diminution des gaz à effet de serre. Excellent isolant (douze fois plus isolant que le béton), faire construire sa maison à ossature bois aide à réduire les dépenses liées au chauffage. Une telle construction offre un charme naturel au logis, créant alors une atmosphère extrêmement chaleureuse. Très modulable, il aide grandement lors de l’extension d’une résidence. Le décor est nettement plus joli.