Pourquoi passer un week-end en Normandie ?

Pourquoi passer un week-end en Normandie ?

août 20, 2020 Non Par Benjamin

La Normandie appelle chaque année de nombreux touristes dans ses terres. Entre ses plages de sable entre mer et falaises et son patrimoine historique, cette belle région permet de se ressourcer à tout âge, en été comme en hiver. Et fait appréciable : les vélos et les voitures cohabitent sans problème ! Vous êtes prêt pour un petit voyage ? C’est parti !

1. Les villes et les villages normands

Quand on parle de la Normandie, on ne peut pas faire l’impasse sur sa célèbre ville de Rouen (aussi connue sous le nom de la « ville aux cent clochers »), celle de Cherbourg ou celle de Dieppe. Et si vous ne le savez pas encore, sachez que l’architecture moderne et originale de la ville du Havre appartient au patrimoine mondial de l’Unesco !

Mais cette région renferme aussi d’autres trésors : ses « plus beaux villages de France ». Vous en trouverez à Barfleur, du côté du petit port de pêche. Vers Beuvron,  c’est la douceur de vivre qui vous marquera et vous fera voir la vie en rose. Et pour vous loger dans ces charmants endroits, vous trouverez des gîtes ruraux et des chambres d’hôte, comme sur le site www.normandie-weekend.com/

2. Le Mont-Saint-Michel

Si la Normandie compte de nombreuses églises et abbayes, la plus connue se situe au sommet du Mont-Saint-Michel. Elle a été construite en 709 par l’évêque d’Avranches. Ce n’est pourtant qu’en 966 qu’une poignée de bénédictins vient s’établir sur le rocher, à la demande du duc de Normandie. Au fil des années, puis des siècles, des travaux successifs ont permis à cette construction de s’embellir et devenir le petit bijou que l’on connaît aujourd’hui. Autre point qui mérite le coup d’œil si vous passez par là : la vue à 360° que vous aurez en haut du Mont-Saint-Michel…

Cette région n’attend plus que vous. Faîtes vos valises et racontez votre plus beau souvenir dans les commentaires !