Salle de sport : comment bien choisir ?

Salle de sport : comment bien choisir ?

mars 28, 2019 Non Par Benjamin

Vous avez enfin décidé de vous mettre au sport afin de retrouver une bonne forme. Pour cela, la salle de sport est le meilleur endroit où vous pouvez effectuer cette remise en forme. Encore faut-il bien choisir sa salle de sport. Voici les critères à prendre en compte pour choisir une salle de sport qui vous convienne.

Plutôt fitness ou musculation ?

La première chose à faire avant de choisir sa salle de sport est de déterminer vos objectifs. Cela comporte les activités que vous souhaitez pratiquer. Vous avez le choix entre la musculation pour prendre du volume musculaire et encore les cours collectifs pour tonifier et purifier votre corps. Il y a également les activités plus douces comme le yoga pour vous détendre. Il est primordial d’identifier au préalable vos besoins pour trouver une salle de sport à Rennes la mieux adaptée à vos attentes. Il faut également prendre en compte la qualité et le niveau de pratique du matériel utile à vos entraînements. Vous trouverez dans certains clubs des prestations supplémentaires comme le jacuzzi, le hammam, le sauna, etc. 

L’ambiance et la fréquentation

Ce critère dépend généralement du standing de la structure, de sa taille, des professeurs, des activités proposées et de sa clientèle. Pour être bien fixé sur l’ambiance proposée dans les salles de sport cible, nous vous recommandons de vous y rendre pour effectuer une séance d’essai. Fuyez les salles surpeuplées car vous n’aurez pas la place pour effectuer convenablement votre activité. De plus, les machines ne seront pas toujours libres, ce qui peut être très frustrant. Ses situations sont fréquentes sur tout aux heures de pointe entre 18 et 20 h. C’est généralement à ces heures que les abonnées sortent d’entreprise et viennent se défouler.

Le lieu et les horaires d’ouvertures 

Nous vous recommandons d’opter pour la salle de sport proche de chez vous. Se motiver pour faire du sport n’est déjà pas chose facile. S’il faut alors faire tout un trajet pour s’y rendre, il est certain que vous abandonnerez au bout d’un moment. L’idéal est donc de trouver une salle rapidement accessible à pied, à vélo ou en voiture s’il dispose d’un parking pour se garer. En outre, il faut s’assurer les horaires d’ouvertures de votre salle soient compatibles avec votre emploi du temps.

Le budget

C’est un critère particulièrement important à ne pas négliger car il s’agit de vos finances. Pour cela, il faudra considérer votre budget mensuel pour choisir la salle de sport qu’il peut couvrir. Vous trouverez des salles low cost qui vous proposeront des abonnements de moins de 30 euros par mois. Pour s’inscrire dans une salle de sport haut de gamme, vous devez prévoir jusqu’à 300 euros par mois. Toutefois, les prestations ne sont pas comparables. Toutefois, il convient de souligner que les structures proposent généralement des tarifs dégressifs selon la durée de votre abonnement.