Trouver un emploi dans un grand groupe

Trouver un emploi dans un grand groupe

décembre 19, 2019 Non Par Benjamin

La tendance, dans le monde de l’emploi, est aujourd’hui à la création de TPE. Suite à la mise en place du système d’auto-entreprise il y a une dizaine d’années, un bon nombre de personnes sont devenues leurs propres patrons, afin de développer leurs affaires de la façon qui leur convenait. Suite à cela, la mode s’est développée et désormais ceux qui perdent leur emploi décident parfois de créer leur société, plutôt que de rechercher un travail. On dit en effet que désormais les entreprises préfèrent faire appel à des prestataires plutôt que d’embaucher. Pourtant il ne s’agit pas là d’une vérité absolue et nombreuses sont les entreprises et mêmes les grands groupes qui, en France, préfèrent recruter de nouveaux talents afin d’étoffer leurs équipes et de leur apporter de nouvelles compétences.

Commerce, service ou fonction support

L’avantage de rejoindre le Groupe Bouchard, dans l’une de ses sept filiales, c’est d’abord d’intégrer une entreprise d’expérience. Lorsque l’on n’en est qu’au début de sa carrière, il est très enrichissant de côtoyer des professionnels qui maîtrisent leurs domaines sur le bout des doigts, qu’il s’agisse des équipes commerciales, des équipes de services internes ou bien encore des fonctions supports. On sait que si l’on fait bien son travail, au sein d’une telle société de renom, on s’assure de pouvoir conserver son poste, voire d’évoluer au fil des années.

L’évolution au sein d’un groupe

Trouver un emploi passionnant, grâce aux compétences que l’on acquises lors de sa formation puis de ses divers emplois, est déjà très satisfaisant en soi. On peut s’enorgueillir d’avoir bien travaillé en amont, et de pouvoir faire valoir ce que l’on sait. Mais cela peut ne pas s’arrêter là. Un collaborateur investi dans son travail est un employé important, dans une grosse société, parce que l’on sait, dans les instances dirigeantes, que l’on peut compter sur lui, que l’on peut lui confier des missions sans avoir le moindre doute sur son implication ni sur les résultats qu’il obtiendra. Dès lors il sera aussi susceptible de se voir confier des missions de plus en plus importantes et donc de gravir petit à petit les échelons.