Une application mobile qui vous sauve (vraiment) la vie

Une application mobile qui vous sauve (vraiment) la vie

juillet 17, 2018 Non Par Benjamin

Devenez un véritable héros grâce à votre téléphone ! Découvrez enfin une application qui vous sera indispensable et pourra vous sauver la vie en temps utiles. Sauv’ Life est conçue pour tenter de remédier à l’augmentation constante des décès par arrêt cardiaque.

Application Sauv’ Life : devenez secouriste avec votre smartphone

Sur le territoire français, pays qui est tout de même assez développé, il y a pas moins de 40.000 morts par an en raison d’arrêts cardiaques. Si parfois, la situation est malheureusement irrémédiable, un massage cardiaque bien exécuté peut sauver des vies ! Les professionnels du secourisme ne sont pas toujours assez rapides à arriver et c’est pourquoi, après avoir contacté les pompiers ou le SAMU, les particuliers sont invité à appliquer les méthodes de premiers secours.

A l’école, lors de la journée d’appel, à l’occasion de formations dans les entreprises, nous sommes de plus en plus formés à des méthodes d’urgence. Toutefois, ces notions disparaissent un peu rapidement de nos esprits.

Un concepteur d’application a donc décidé d’agir ! La réflexion semble logique : comment être certain d’être au service d’une personne en situation de malaise cardiaque ? En créant une application pour smartphones ! Ces petits objets sont en permanence à nos côtés et avoir un outil en ce sens à l’intérieur pourrait s’avérer parfait. ” L’application au service de nos vies ” rien de moins, c’est là le slogan de l’appli Sauv’ Life.

Le concept de la nouvelle application mobile montre aux utilisateurs tous les défibrillateurs et les personnes capables d’effectuer un massage cardiaque dans un rayon de 10 minutes à pied autour de la victime déclarée à Lyon, Paris ou Lille.

Cette appli de santé digitale a été conçue avec l’aide du docteur urgentiste Lionel Lamhaut, de quoi rassurer encore plus.

Des applications mobiles toujours plus utilitaires

Les applications mobiles aujourd’hui, outre donner un accès rapide à nos réseaux sociaux favoris, nous sont de plus en plus utiles. Elles nous permettent de consulter les informations, faire notre sport, apprendre des langues étrangères…

sauv life

Sauv’ Life va entrer dans une nouvelle génération d’appli : la médecine digitale ! La Croix Rouge a déjà labellisé l’application mobile. Le moyen que celle-ci se répande encore plus rapidement est de la télécharger en masse ! D’ailleurs les géants comme Uber et Galeries Lafayette se sont déjà mobilisé et encouragent leurs visiteurs à faire de même !